Comment se maquiller et se déguiser en maléfique comme Angelina Jolie : tutorial complet

Comment se maquiller et se déguiser en maléfique comme Angelina Jolie : tutorial complet

Pour cette année 2014 le personnage « Maléfique » de Disney est sur le devant de la scène ; il sera sans aucun doute un des hits de la fête d’Halloween. Dans ce Film de Robert Stromberg, Angelina Jolie incarne un personnage obscur et tourmenté. Magie, aventure et ambiance de conte sont les ingrédients de ce long métrage oú l’on retrouve l’actrice dans un magnifique costume noir que beaucoup voudront pouvoir reproduire pour se déguiser eux-même.

Le maquillage est sans aucun doute un des ingrédients fondamentaux de la transformation, aussi nous vous livrons un tutorial complet pour vous transformer en Maléfique, grâce à cette vidéo publiée sur le canal vidéo de Funidelia.

 

Transformez-vous en Maléfique : Les étapes

  • On commence par appliquer une couche claire de maquillage sur l’ensemble du visage.
  • On travaille un peu les nuances et on repasse les yeux. On applique du fard blanc sur toute la partie mobile de la paupière. Un peu de turquoise sur la parties intérieure, la zone lacrimale, et un peu de violet clair sur la zone extérieure. On applique un violet foncé sur la zone lacrimale et vers le haut puis on va marquer la limite au crayon noir, comme ceci jusqu’à moitié de l’œil, puis sous l’œil ou on ajoutera également une ligne blanche depuis la zone lacrimale.
  • On va également dessiner une ligne au eye-liner sur le bout de la paupière puis éclairer le regard avec du blanc sous les sourcils.
  • Les sourcils devront être foncés et bien dessinés. Pour nous transformer en Angelina Jolie, on va jouer avec les ombres selon notre physionomie. On marquera en foncé les paumettes qui dans le film sont fabriquées pour l’actrice avec des prothèses.
  • Pour les lèvres on les maquillera en rouge. Elles doivent être charnues et accentuées avec des hombres pour leur donner un maximum de volume.
  • Les faux cils peuvent être une bonne option pour donner toute la profondeur au regard. Ils peuvent être exagérément longs car n’oublions pas qu’il s’agit d’un personnage de conte qui s’y prête.

Coté costume, la vidéo utilise une version deluxe qu’on peut acheter accompagnée du sceptre. Tous les costumes de maléfique sont accessibles dans la section dédiée de Funidelia.

 

Costume de Maléfique, 69,99€ chez Funidelia

 

 

Share