Déguisement et maquillage Elsa La reine des Neiges : tuto complet

Déguisement et maquillage Elsa La reine des Neiges : tuto complet

La Reine des neiges est un des déguisements les plus populaires de l’année 2014. Le long métrage qui a inspiré les tenues est une production Disney d’excellente facture qui a remporté un immense succès au cinéma. On retrouve les Princesses Anna et Elsa, ainsi que le bonhomme de Neige Olaf (doublage par Dany Boon) dans des aventures glaciales où se mêlent aventure, magie et amour..

Le costume d’Elsa la Reine des Neiges est le préféré des petites filles. Bien que n’appartenant pas aux catégories habituelles d’Halloween (fantômes, vampires, etc…) c’est sans doute un des déguisements que les petites princesses voudront revêtir pour la fête de l’école ou pour s’amuser entre copines, nous avons donc voulu publier un petit tutorial en collaboration avec la chaine youtube de Funidelia.

 

Maquillage Elsa : Les étapes

On commence par appliquer une base de couleur claire sur toute la Surface du visage. Puis, on ajoute les nuances du teint avec du maquillage sous forme de poudre.

Avec un pinceau noir on va marquer les paupières et renforcer l’intérieur et l’extérieur. On va appliquer du fard à paupières violet au-dessus des yeux.

On fait la même chose sur l’autre œil : un eye-liner sur le bout de la paupière, de la couleur sur la paupière et une ligne noir sous l’œil, jusqu’à à peu près la moitié de l’œil.

On peut ajouter come nuance un peu d’orange sur les paumettes et le bout du nez. Pour les sourcils, on va accentuer au pinceau avec un fard marron qui renforcera le regard.

On va profiler les lèvres avec un crayon rouge puis on remplit avec du rouge à lèvre au pinceau de couleur grenade.

 

Coiffure

Elsa se caractérise par sa longue chevelure blonde platine et sa tresse. D’abord on coiffe la partie supérieure vers l’arrière, puis on va tenter de recréer la tresse.

On continue avec les derniers détails qui peuvent être quelques étoiles collées à la coiffure, sur la peau ; ou des petits flocons de neige comme ici.

Pour la tenue, la vidéo utilise une robe d’Elsa qui est vendue accompagnée de la tiare et qui peut être complétée de gants ou de la perruque que nous venons de voir. Pensez également à des chaussures de types ballerines, bleues, blanches ou brillantes afin que la tenue soit complète.

Pour voir le résultat, cliquez sur la vidéo : la véritable Reine des Neiges en chair et en os !!

Pour retrouver les déguisements utilisés, RDV sur la section Frozen de Funidelia

Share