Fêter Halloween en Belgique

Fêter Halloween en Belgique

La fête d’Halloween, d’origine celtique et très suivie dans le monde anglo-saxon a été largement adoptée en Belgique. Comme partout ailleurs, un bon déguisement est de rigueur, en effet, tant en milieu scolaire que parmi les plus grand, cette célébration du 31 octobre est le prétexte pour les belges pour revêtir leurs costumes de zombies, de fantôme ou de vampires. En dehors de la traditionnelle pratique du Trick or Treat (Des bonbons ou un sort) où les enfants passent de maison en maison pour récolter des friandises, on trouve un certain nombre d’événements. Comme partout dans le monde, un bon déguisement est de rigueur. Pour les événements spécifiques, voici un petit résumé.

Halloween à Walibi

Le célèbre parc d’attraction présent dans plusieurs pays européens organise ce que l’on considère comme le plus grand événement Halloween de Belgique. Véritable référence du genre, ce festival célèbre l’horreur et la peur se célèbre sous le signe habituel de la bonne humeur, marque de fabrique du parc, mais avec des grands moyens puisque les manifestations et micro-événements sont nombreux. On retrouve des attractions spéciales, des shows avec des figurants, de la pyrotechnie, des animations spéciales de maquillage, des concours de déguisement, etc…Attention, en session nocturne, le parce est réservé aux adultes puisqu’on entre alors dans les horaires ou seuls les cœurs bien accrochés peuvent survivre : )

Vous en avez l’eau à la bouche ?.. Pour plus d’info, suivez ce lien vers le site du parc Walibi Belgium !

Halloween à la citadelle de Namur

Du 30 octobre au 02 novembre, la célèbre citadelle de Namur accueil un mini festival qui vera l’organisation de différents événements. C’est l’occasion de découvrir le Théâtre de Verdure, un bâtiment exceptionel où l’on pourra notamment écouter des contes puis de déambuler vers d’autre parties de la citadelle ou auront lieu des représentations théâtrales, des spectacles de cirque et même (le samedi) une grande soirée avec DJ.

Plus d’info ici

 

Halloween a Bobbejaanland

Bobbejaanland est un autre parc d’attraction qui organize tout une série d’événements thématiques pour la période des vacances de la Toussaint. Diverses attractions spéciales (Mirror Mansion, Graveyard city, etc…) sont proposées et surtout tout une série de spectacles sur le thème de l’horreur. En prime, un feu d’artifice spéctaculaire !

Plus d’info sur le site dédié : http://halloween.bobbejaanland.be/fr/

 

Halloween au musée d’Art Fantastique de Bruxelles

Depuis une décennie, le Musée d’Art Fantastique anime le quartier Ma Campagne grâce à son Halloween Festival, un événement pour toute la famille, à ne pas rater si vous êtes du coté de la capitale. Ce festival est destiné aux plus jeunes grâce à un jeux d’énigme mais également aux adultes puisqu’une  visite de la collection permanente du Musée d’Art Fantastique est également au proposée.

Plus d’information sur le site du Musée

 

Halloween à la grotte de Han

Vous connaissez la grotte de Han ? Elle est située sur la commune de Han-sur-Lesse, à une heure de route de Bruxelle. C’est un site naturel privilegié, exceptionnel pour ceux qui souhaitent contempler uen merveille géologique qui comprend des salles immenses, façonnées par le temps et la rivière de la Lesse. On retrouve également sur le site des réserves d’animaux et diverses attractions pour les amateurs de vraie nature.

Pour Halloween, la grotte est décorée et le site propose un spectacle ou s’affrontent loups-garous et vampires. C’est un événement à vivre en famille.

Plus d’informations sur le site de l’organisateur.

 Les Marches Zombie

Phénomène très répandu en France mais également aux USA ou au Japon, les Zombies walk n’ont pas épargné la Belgique. On en retrouve notamment une à Bruxelles, occasion de voir défiler dans les rues les hordes de morts vivant en guenilles. Âmes sensibles s’abstenir !

zombie walk

Et vous, ou allez-vous fêter Halloween en Belgique ?

Share