Halloween vous donne soif ? Alors osez ces boissons mortelles et terrifiantes !

Halloween vous donne soif ? Alors osez ces boissons mortelles et terrifiantes !

Découvrez les breuvages que nous vous avons sélectionnés !

Bien qu’elles paraissent secondaires, les boissons que vous allez concocter pour votre soirée d’Halloween sont en réalité essentielles, car ce sont elles qui vous permettront de passer une bonne soirée ! Servir des cocktails adaptés à cette soirée terrifiante fera de vous l’hôte parfait : la cerise sur le gâteau ! Voici donc quelques idées de boissons d’Halloween et nous vous rappelons qu’il faut boire avec modération ! Ah au fait ! N’achetez pas de sang animal, n’y pensez même pas ! Car vous risqueriez de passer pour un fou !

* Les mesures sont parfois données en onces (oz), qui équivalent à environ 30ml.

Boissons classiques

Le jus d’airelles, groseilles et autres fruits des bois, ou un Coca sont toujours les bienvenus pour ceux qui ne boiraient pas d’alcool. Le ton sanguinolent de ces fruits et l’obscurité ténébreuse du Coca seront donc parfaits pour l’occasion !

Si vous préférez les boissons à base d’alcool, quoi de mieux qu’un bon vin au teintes foncées pour accompagner vos grillades (nuit de zombies?) ? Et si vous n’aimez pas trop boire du vin seul, vous pouvez toujours le mélanger avec du Coca. Après avoir bien mangé, c’est l’heure d’un bon shooter de prunelle ou d’une liqueur d’herbes de couleur verte pour le dessert, pour recréer l’apparence du sang d’alien ! Si vous souhaitez varier, ajoutez à vos boissons fraîches de la glace sèche, pour laisser échapper une fumée terrifiante de vos verres.

Cocktails

Le but est d’obtenir des boissons qui, en plus d’être délicieuses, aient un aspect et une couleur adaptés à la soirée. Vous vous dirigerez donc vers du rouge sang, du vert alien ou du noir obscur. Bien que ce soient les couleurs les plus classiques pour ce genre d’événement, vous pouvez également varier avec d’autres idées originales.

Bloody Mary

Un Bloody Mary est toujours le bienvenu lors de l’apéritif. Ses couleurs rougeâtres, sa texture et sa puissance vous feront vous sentir comme un Dracula mort de soif avant son festin.

Ingrédients :

  • 3 doses de Vodka (40 ml.)
  • 6 doses de jus de tomate (75 ml.)
  • Une pincée de sel et de poivre noir
  • 2 filets de sauce Worcestershire ou de sauce anglaise
  • 2-3 gouttes de sauce Tabasco
  • 1 dose de jus de citron ou de citron vert (15 ml.)

La préparation est très simple ! Dans un verre, versez 3-4 glaçons, puis la vodka. Ajoutez le citron, assaisonnez de sel et de poivre puis ajoutez la sauce anglaise, et enfin le Tabasco. Versez le jus de tomate (très froid !) et décorez avec un peu de céleri avant de servir, pour obtenir une touche finale légèrement amère.

Avant de commencer votre préparation, glacez le bord du verre de gros sel imbibé de citron. Vous pouvez décorer votre verre d’une rondelle de citron, de cornichons au vinaigre pour créer de petites chauve-souris, de gambas, de céleri ou d’autres aliments restant dans le thème d’Halloween (pourquoi pas ces champignons en forme de tête de mort ?). Ce cocktail se prépare toujours dans un verre mélangeur, non dans un shaker. Il faut remuer doucement à l’aide d’une petite cuillère, sans agiter, puis servir dans un verre type Collins (ou semblable).

Le Tournevis

Une autre option : le Tournevis ! Ce cocktail, simple à réaliser, reproduira la couleur du sang d’alien ou de tout autre bête répugnante et terrifiante. En plus, il est super bon ! Ce cocktail est composé de vodka et de jus d’orange. On le sert habituellement avec des glaçons. Le mélange avec du curaçao ajoutera cette petite touche verte si spéciale. Cependant, si vous n’aimez pas le curaçao, libre à vous de ne pas en ajouter. Vous obtiendrez alors un cocktail orange délicieux, auquel vous pourrez ajouter un jus de groseille, pour ajouter cette fois-ci une touche rougeâtre et un goût encore plus gourmand.

Ingrédients :

  • 40 ml de Vodka (1/3)
  • Jus d’orange (2/3)
  • Curaçao bleu

Ce cocktail est très simple à réaliser. Dans un verre haut, mettez deux glaçons, puis versez la vodka jusqu’à ce que les glaçons flottent (attention à ne pas prendre des glaçons trop gros car au moment où ils flotteront, ce cocktail sera imbuvable !). Ajoutez ensuite le jus d’orange jusqu’à remplir le verre. Une autre option est d’ajouter du jus de groseille, ou du curaçao pour donner cette couleur extraterrestre idéale pour une fête d’Halloween.

Le Black Russian

Si vous souhaitez réaliser un cocktail sombre, voici le Black Russian ! Il s’agit d’un cocktail alliant des petites doses de vodka et liqueur de café. Il reproduira le sombre mal qui coule dans vos veines !

Ingrédients :

  • 1 dose de Vodka Noire
  • 1/2 dose de liqueur de café

Encore une fois, ce cocktail est très simple à réaliser. De plus, il servira même d’élément de décoration pour votre fête d’Halloween. Choisissez un verre old fashioned et remplissez-le de glace. Versez les deux éléments principaux et remuez légèrement. Pour varier vous pouvez remplacer la liqueur de café par de la crème de cacao, ajouter une cuillerée de vanille et terminer par saupoudrer d’un peu de noix de muscade.

 

negro vainilla

Liqueur maison

Enfin, vous pouvez choisir de réaliser votre propre cocktail maison, aux airelles par exemple. La touche d’originalité, en plus de vos talents culinaires, fera son effet. Le ton rougeâtre avec ces airelles flottant dans la liqueur donneront un effet super sanguinolent !

Ingrédients :

  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 2 paquets d’airelles rouges fraîches (environ 340 grammes)
  • 2 clous de girofle
  • 4 tasses de vodka

Pour préparer ce cocktail, mélangez dans une casserole le sucre et l’eau à feu moyen. Mélangez jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Ajoutez les airelles, puis les clous de girofle. Laissez cuire en remuant, jusqu’à ce que la plupart des airelles s’ouvrent. Eteignez le feu. Laissez le mélange refroidir et versez-le dans un récipient propre. Ajoutez la vodka, couvrez bien puis secouez un peu. Placez le mélange au frais et secouez de temps en temps. Après 2 à 4 semaines, filtrez le liquide et stockez-le dans une bouteille propre.

 

Sunset Halloween

Si vous en avez marre des rouge, noir ou vert, voici un cocktail orange délicieux et facile à réaliser.

Ingrédients :

  • 3 oz de jus de mandarine (90 ml.)
  • 1-1/2 oz de rhum blanc (15-30 ml.)
  • 3/4 oz de grenadine (23 ml.)

Pour concocter cette potion, il suffit de mélanger le jus de mandarine avec le rhum dans un verre haut rempli de glaçons. Versez ensuite la grenadine et le cocktail est prêt à être dégusté !

Shooters

Nous ne pouvions pas rédiger cet article sans vous donner quelques recettes des meilleurs shooters pour la nuit la plus terrifiante de l’année.

Cerveau

Après plusieurs essais derrière son comptoir, un barman parvint à créer cette véritable bombe ! Ce breuvage n’est pas seulement exquis ! C’est la forme créée par le mélange des ingrédients qui rend ce cocktail complètement incroyable!

Ingrédients :

  • 1/4 oz de vodka fraise (7.5 l.)
  • 1/8 oz de jus de citron ou citron vert (3.75 ml.)
  • 3/4 oz de Baileys (23 ml.)
  • Un filet de grenadine

Versez tout d’abord dans un verre à shooter la vodka et le jus de citron, puis mélangez jusqu’à obtenir une couleur verdâtre. Dans un verre de Baileys, introduisez une paille, remplissez-la et bouchez le coin extérieur pour que le liquide absorbé n’en sorte pas. Videz lentement le contenu de la paille dans le verre à shooter dans lequel se trouve la vodka, pour ajouter le Baileys au mélange. La densité du Baileys dans la vodka créera des petits filets, formant un « cerveau ». Ce geste devra être répété 2 à 4 fois pour obtenir de la consistance. Pour terminer, versez quelques gouttes de grenadine et le tour est joué !

Sang heavy

Ce shooter est moins connu mais ne vous laissera sûrement pas indifférent ! Car il donne des super pouvoirs à tous ceux qui oseront le boire ! Il existe de nombreuses variantes, nous vous révélons donc aujourd’hui une de ces recettes secrètes.

Ingrédients :

  • 30% de bière
  • 20% de vodka
  • 20% de gin
  • 15% de groseilles
  • 15% d’orange

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédient dans un verre avec ou sans glaçons, rien de compliqué ! Il est important de se rappeler que si les doses d’alcool sont trop importantes, le shooter devient imbuvable !

sangre heavy

Soupir

Voilà un cocktail avec une très faible dose d’alcool, tellement délicieux et sucré qu’il faut absolument le goûter !

Ingrédients :

  • Vodka
  • Liqueur de coco/Mangaroca ou rhum saveur coco
  • Groseilles

Il suffit encore une fois de mélanger simplement les ingrédients selon les goûts du consommateur, et selon sa capacité de résistance !

La boisson est tout aussi importante que le verre dans lequel vous la servirez ! Choisissez donc bien vos verres à cocktails et vos verres à shooters pour créer une décoration Halloween terrifiante. Voici quelques ustensiles Halloween pour ébahir tous vos invités et devenir le roi des fêtes thématiques !

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas préparer des cocktails mortels et les servir de façon spectaculaire ! Alors servez à vos invités des boissons dignes de la super fête que vous organisez !

Ils réclameront du sang frais !

Share