Idées de décoration pour une fête d’Halloween monstrueusement amusante

Idées de décoration pour une fête d’Halloween monstrueusement amusante

Si vous souhaitez célébrer la nuit la plus terrifiante de l’année comme il se doit, nous avons tout ce qu’il vous faut pour que la soirée soit parfaite. Des idées de décoration pour une fête d’Halloween DIY, des recettes, des astuces de maquillage, des masques et bien sûr les meilleurs déguisements d’Halloween.

La fête d’Halloween s’est popularisée aux États-Unis pendant les années 1920 et s’est exportée dans de nombreux pays du monde entier. Ainsi, toutes les soirées d’Halloween ne sont pas célébrées partout pareil.

Dans le berceau d’origine, les États-Unis, il est possible de parcourir tout le pays pour profiter d’événements très variés. Par exemple, à Salem (Massachusetts) – lieu où s’est déroulé le célèbre procès des sorcières au XVIIème siècle – de nombreuses personnes se réunissent pour faire des défilés et des visites guidées jusqu’au lieu où ces sorcières ont été jugées puis exécutées.

Au Mexique, la fête d’Halloween a un aspect plus familial et traditionnel, en plus d’un caractère religieux plutôt marqué car des offrandes et des défilés sont réalisés jusque dans les cimetières pour apporter des fleurs aux défunts (événement similaire à la Toussaint en France).

De retour en Europe, nous arrivons en Irlande, pays qui accueille l’une des plus grandes célébrations du continent. Enfin, au Danemark, une grande fête a lieu avec des concerts, des feux d’artifices et des spectacles.

Idées de décoration pour votre fête d’Halloween

Pour que votre maison devienne terrifiante et peu accueillante, vous pouvez vous inspirer de ces idées faites maisons et réaliser une toile d’araignée DIY super facilement. De plus, en laissant un message inquiétant et taché de sang sur le miroir de la salle de bains, les invités seront ravis de vous rendre visite.

spider-web-diagram







Recettes d’Halloween

Voici quelques nouvelles recettes qui vous donneront l’eau à la bouche. Avec une pastèque, vous pourrez réaliser un cerveau des plus réalistes ! Vous pourrez même créer des yeux globuleux avec du fromage, de la confiture et des olives noires. Et pour le dessert d’Halloween, des gâteaux surprises ou une piñata ! Remplissez-la avec ce que vous voulez, du moment que ça reste monstrueux.

 

quesobell

Quelle fête digne de ce nom ne propose pas de plats délicieux et terrifiants ? Vous devrez ajoutez à votre décoration d’Halloween effrayante quelques recettes d’Halloween délicieuses et très décoratives à la fois. Voici une recette très simple qui vous donnera l’eau à la bouche : les DOIGTS DE SORCIÈRE.

Ingrédients :

  • 60 grammes de sucre
  • 3 oeufs
  • Ketchup
  • 60 grammes de beurre
  • 8 saucisses de Francfort
  • 8 amandes crues
  • 180 grammes de farine
  • Sel

Préparation :
La première chose à faire, c’est de séparer les blancs des jaunes. Dans un bol, mélangez le beurre, les jaunes, la farine, le sucre et une pincée de sel et pétrissez jusqu’à obtenir une masse homogène. Couvrez-la avec un torchon propre et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Pendant ce temps là, faîtes cuire les saucisses puis enroulez-les de pâte. Les amandes représenteront les ongles et vous pourrez même faire quelques marques pour reproduire les articulations. Passez au four pendant 10 minutes et servez avec une touche de sang. Euh, de ketchup je veux dire.

Maquillage d’Halloween

Quant au maquillage d’Halloween, cette année se sont les basiques de toujours qui triomphent : lèvres noires de sorcière ou grandes cernes et blessures sur une peau pâle de zombie. De plus, nous vous proposons un look un peu plus osé et voyant en complétant votre maquillage avec des faux-cils incroyablement impressionnants, idéal pour relever le niveau de votre déguisement.


Accessoires d’Halloween

Les accessoires sont une bonne option pour réaliser un déguisement d’Halloween de dernière minute. Avec une tunique noire ou une vieille tenue tachée et quelques accessoires, votre look d’Halloween est prêt ! Par exemple, ce genre de masques pourront vous sauver la vie. Facile et rapide, vous n’aurez besoin de rien d’autre !

mascara-de-espantapajaros-aterrador

mscara-del-payaso-slappy

mascara-de-gruesome-cara-cortada

Déguisements d’Halloween

Si vous aimeriez savoir ce que vous allez porter cette année, ne passez pas à côté des tendances d’Halloween 2016. Les prochains films d’horreur qui sortiront au cinéma et un humour mortel seront les éléments phares cette année. Si vous aimez les vampires, vous pourrez décorer votre fête de cette façon et enfilez votre déguisement préféré pour l’occasion :

Les sorcières sont bien évidemment des personnages emblématiques d’Halloween ! Cependant, nous, nous ne voulons pas les brûler, nous voulons qu’elles s’amusent !


Et que pensez-vous des zombies ? Serait-il possible de ne pas en voir cette année ? Non, bien sûr que non ! Les zombies doivent absolument faire partie de la fête !





Les squelettes sont une autre thématique parfaite pour vos fêtes d’Halloween les plus amusantes. Et ce thème vous offre un grand nombre de possibilités pour vos recettes…

 

 

Profitez de cette soirée d’Halloween avec toutes les idées de décoration, de recettes, de maquillage, de déguisements et de masques d’horreur que nous vous avons dévoilées. À présent, il ne reste plus qu’à faire votre choix et à profiter en effrayant vos amis et votre famille.

Joyeux Halloween !

Share