Déguisements de zombie plus vivants que jamais !

Déguisements de zombie plus vivants que jamais !

Vous êtes sûrement un véritable fan de zombies ! Vous vous dîtes que vous déguiser en ces spécimens « charmants » pourrait être une super idée pour Halloween ? Si vous ne le saviez pas, tous les zombies ne sont pas les mêmes. En effet, un zombie classique n’est pas le même qu’un zombie moderne, il y en a des célèbres et des moins connus et vous pourrez choisir à quel point dégoûter vos amis et votre famille selon le maquillage. Dans ce post, nous vous dévoilons les déguisements de zombie mythiques, du charismatique Bub du « Jour des Morts », jusqu’aux zombies les plus emblématiques de la série The Walking Dead. Cependant, n’oubliez pas que les tous premiers zombies sont apparus dans le film d’horreur classique de George A. Romero : La Nuit des Morts Vivants, en 1968.

Il n’est pas facile de faire un résumé du nombre de sortes de zombie qui existent actuellement. Il vous suffit de regarder ce graphique où plus de 350 variétés de zombie sont réunies selon, entre autres, leur rapidité, leur degré de putréfaction, leur type d’infection ou le genre de film. Cependant, il y a toujours eu des classes et certains zombies célèbres ont leurs propres noms. Revoyons-en quelques-uns.

Zombie classique : élégance putréfiée

Comme vous le verrez dans la bande-annonce du premier film traitant des morts-vivants, les zombies sont montrés comme un groupe dangereux et organisé pour terrifier. Les zombies classiques sont caractérisés par leur marche lente, leur légère putréfaction et leur force de volonté inébranlable.

En 1990, Tom Savini dirigea un « remake » remarquable de ce film, dans lequel vous pouvez voir la normalité qui caractérise ces êtres. Le curé du village, le shérif du conté, l’infirmière de l’hôpital, la petite fille avec son ourson… N’importe quelle tenue caractéristique avec un peu de sang, du maquillage pâle et quelques blessures répugnantes sur le visage suffiront à faire de vous le zombie classique que nous connaissons tous.



Zombies charismatiques : l’exemple de Bub

Vous pouvez toujours choisir de vous déguiser en zombies les plus célèbres du cinéma, des personnages qui ont marqué l’histoire et pour lesquels vous pourrez toujours trouver des masques (ce qui peut grandement faciliter la tâche). Vous serez le plus geek de la fête car vous rappellerez à tout le monde une scène mythique avec votre zombie préféré et cela fait toujours très bonne impression en famille ou au sein d’un groupe d’amis qui ne connaît pas bien ces créatures. En revanche, ne vous étonnez pas si ce beau-frère que vous ne supportez pas dit du mal de vous et vous trouve étrange ou si votre ex petite-amie est soulagée de vous avoir quitté.

Vous rappelez-vous de Bub du film de Romero : « Le Jour des Morts » ? Ce fut le premier zombie domestiqué du monde et il reste aujourd’hui un mythe authentique pour les plus geeks d’entre vous. En effet, nous avons appris à véritablement apprécier cet être aux caractéristiques bien différentes.


Plus tard, Romero nous dévoile une autre évolution dans son film « Le Territoire des Morts » : Big Daddy. Il s’agit d’un pompiste reconverti en zombie à la tête d’une horde, capable de penser et d’avoir une certaine mémoire. Il présente même quelques réflexions logiques et se sert d’armes simples. Une évolution importante.

Déguisements de The Walking Dead, les zombies les plus célèbres de la TV

Dans cette liste des meilleurs déguisements de zombie pour Halloween, nous étions obligés de mentionner la série The Walking Dead. En effet, il existe des déguisements incroyables et parfaits pour vous transformer en personnages de l’une de nos séries préférées, à l’aide de masques, prothèses et accessoires. Vous réaliserez le déguisement de The Walking Dead parfait.

Nous avons quelques exemples des zombies les plus caractéristiques de la série The Walking Dead, par exemple le zombie habillé qui observe Rick, le personnage principal, en arrivant en ville sur un cheval, la femme qui se traîne avec une moitié de corps dans un jardin public ou le fermier coincé dans un puits. Ainsi, tous ont suscité un mélange de peine, de dégoût, de terreur et d’attirance.

walking-dead-bicycle-girl

walking-dead-well-zombie

Voici quelques idées putréfiantes de votre série favorite pour compléter votre déguisement :

maquillaje-the-walking-dead mascara-caminante-aterrador mascara-caminante-sin-mandibula mascara-caminante-zombie

protesis-herida-infectada

Ce visage me rappelle quelqu’un : déguisements de zombies célèbres

Commençons par des déguisements de zombie représentant des personnages célèbres à la télévision, dans des séries, des films ou des dessins animés, avec un aspect un peu différent de ce que nous avons l’habitude de voir… C’est le cas de Blanche Neige zombie, Minnie Mouse zombie, Mario Bros ou encore Le Chapelier Fou.

disfraz blancanieves zombie disfraz-mario-bros-zombie disfraz-minnie-zombie disfraz-sombrerero-zombie

Des déguisements de zombie très professionnels

Pour réaliser un déguisement de zombie spectaculaire et célébrer Halloween comme il se doit, n’hésitez pas à devenir la version zombie de n’importe quelle profession. Que pensez-vous d’une infirmière morte mais très vivante à la fois, d’un chirurgien sanglant ou d’un policier zombie ?

cirujano-zombie disfraz-enfermera-zombie disfraz-policia-zombie jugador-futbol-zombie

La vie d’un pirate est la meilleure, ho ho ho ! Déguisements de pirates zombie

Les pirates sont des personnages très fréquents pour toute sorte de déguisements, même de zombies !

disfraz-pirata-zombie disfraz-pirata-zombie2 disfraz-pirata-zombie4

disfraz-pirata-zombie-mujer

Déguisements de zombie moderne : la terreur avec une touche glamour

La variété de métamorphoses proposées par le cinéma et la télévision sujet de ces créatures est très vaste. Des créatures qui courent et qui sautent, des zombies infectés par le virus de la rage, des zombies mutants, des monstres qui s’organisent de façon intelligente, des êtres bienveillants tels que Fido ou amusants tels que Beetlejuice, des zombies mascottes, nazis, des super-héros morts… Il existe une si grande variété du zombie original de Romero que vous pourrez choisir parmi un nombre infini de déguisements. Il suffit ensuite d’avoir un peu d’imagination, un peu de maquillage beaucoup de sang et une grande envie de poursuivre vos victimes innocentes.
marvel-superhero-zombies





Cependant, si vous préférez les Stark à Rick Grimes, que vous êtes passionné par les vents de Game of Thrones et que vous ressentez que l’hiver vient (Winter is Coming), pas de panique ! Vous pourrez toujours vous déguiser en Marcheur Blanc :
caminante-blanco maquillaje-blanco

Vous pourrez même opter pour la version zombie de John Snow grâce à ce tutoriel :

Un bon maquillage pour un résultat mortel !

Vous aimeriez devenir le zombie le plus immonde de la fête d’Halloween ? Avec un bon maquillage de zombie, quelques pustules et blessures, une prothèse et avec l’aide de notre grand ami le latex liquide, vous parviendrez à réaliser le déguisement le plus terrifiant pour célébrer la nuit des morts. Vous deviendrez un authentique mort-vivant, avec tout le réalisme que vous recherchez.

brazo-descuartizado protesis-cicatrices protesis-espuma-cara-arrancada protesis-latex-ojos-arrancados protesis-zombie-espia
Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre déguisement de zombie pour Halloween ? Apprendre à créer un maquillage de zombie remarquable n’est pas si compliqué et cela apportera une touche effrayante et terrifiante à votre look. Vous pouvez vous inspirer du tutoriel « Comment se déguiser en petite fille zombie », avec le maquillage incroyable de Sara G. Si le maquillage n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez opter pour la tendance des masques ! Il y en a pour tous les goûts et les frissons sont garantis. Le principal, c’est de passer une nuit terrifiante et d’être le mort le plus vivant, n’est-ce pas ?

Have Fun !

Share