Enfilez votre déguisement de vampire et aspirez le sang de tout le monde à Halloween !

Enfilez votre déguisement de vampire et aspirez le sang de tout le monde à Halloween !

Le déguisement de vampire est toujours le bienvenu lors d’une fête d’Halloween et a toujours beaucoup de succès. Il s’agit d’une tenue presque traditionnelle à cette date, cependant, ne croyez pas qu’elle est pour autant monotone ou ennuyante. Bien au contraire. Pour commencer, il existe une multitude de vampires différents ! Vous pensiez peut-être que Nosferatu, Dracula ou les suceurs de sang modernes de Blade ou Twilight étaient tous les mêmes ? Oh que non ! Soyez attentifs car aujourd’hui nous vous dévoilons comment réaliser le meilleur déguisement de vampire.
vamp

Si à cela nous ajoutons les possibilités que ces déguisements nous offrent, nous pouvons conclure que choisir un déguisement de vampire c’est comme enfiler une robe noire à une fête : classique, raffiné et toujours tendance. De plus, vous pourrez réaliser votre déguisement vous-même grâce à quelques accessoires indispensables.

Vous pourrez être aussi sexy que vous le souhaitez pour surprendre votre mari ou vous pourrez choisir de faire véritablement peur et d’en profiter pour effrayer votre belle-mère. Ainsi, il n’y a plus d’excuses. Cependant, avant de commencer, faisons un petit point d’histoire.
Ce qui est certain, c’est qu’au fil des années et avec toute l’évolution que cette créature a subie au cinéma, le vampire est passé par de nombreuses phases qui lui ont attribué plusieurs caractéristiques différentes. En 1922, Nosferatu le vampire sortait au cinéma, le premier film dédié à cette créature de façon populaire. Il faut dire que le film d’origine a été perdu et que seul un morceau incomplet et reconstitué et arrivé jusqu’à nous. On pouvait y découvrir un vampire solitaire, qui pourchassait ses victimes à la tombée de la nuit et dont l’aspect était répugnant.

Dix ans plus tard, le premier Dracula mettent en scène un vampire bien plus élégant, séducteur, enchaînant les victimes sans occulter ses mauvaises intentions. Cette figure perdurera pendant des décennies. Plus récemment, les vampires ont été peu intégrés à notre société, jusqu’à en faire partie et représenter une partie sombre de la population vivant autour de nous. C’est le cas de Blade, d’Edward Cullen ou des héros de Vampire Diaries, qui possèdent des pouvoirs hors du commun. Dans les années 1990, on a tenté de revenir à l’image du vampire classique (élégant, séducteur et mauvais mais aussi fragile à la fois) avec des films tels que Dracula de Bram Stoker ou encore Entretien avec un vampire.

garyoldman_galeriaBig

brad pitt vampiro

Edward-cullen
De nombreuses personnes situent l’origine de Dracula à la mythification du Prince Vlad III de Valachie (correspondant aujourd’hui à une partie de la Roumanie) au XVème siècle, qui combattait les Ottomans. Son goût pour l’empalement de ses ennemis et de ses adversaires le rendit célèbre et la rumeur courrait qu’il buvait même leur sang. Dans tous les cas, son sadisme fût mythifié avec le temps, jusqu’à inspirer Bram Stoker, écrivain irlandais, qui popularisa le mythe du vampire en écrivant Dracula en 1897. Un romain qui marquera le début la popularisation de la créature légendaire.

Príncipe Vlad de Valaquia

    Bram Stoker, écrivain irlandais de Dracula

 

Maintenant que vous connaissez un peu l’histoire et les origines des vampires les plus célèbres, vous devez tout d’abord choisir quel type de vampire vous souhaitez être.

Déguisement classique ou moderne ?

Vous pouvez opter pour les déguisements de vampire et Dracula ou Nosferatu classiques, ou pour un déguisement plus moderne, type Twilight. Si nous penchons plus aujourd’hui pour la première option, vous pouvez réaliser vous-même la majeure partie de votre costume. Car un déguisement fait maison vous permettra de faire des économies !

Qu’il s’agisse de déguisements de vampire pour homme ou de déguisements de vampire pour enfant réalisés avec des accessoires que vous trouverez dans votre armoire, vous aurez besoin d’une chemise blanche classique, ou, par défaut, noire ou bordeaux ; d’un pantalon noir et de maquillage pâle pour votre visage. Si vous ajoutez quelques accessoires comme une cape, des dents de vampires ou un peu de sang, c’est encore plus terrifiant !

halloween-6-evil2

 

Il est tout aussi simple de réaliser un déguisement de vampiresse ! Vous aurez besoin d’une longue robe noire ou rouge foncé, et d’un maquillage pâle. Vous pourrez également y ajouter les accessoires mentionnés plus haut, et terminer par enfiler une perruque, si vous le souhaitez. Comme vous le voyez, il est très facile d’opter pour un déguisement classique de vampire car vous pourrez vous servir de ce que vous avez à la maison, pour un déguisement économique, que vous pourrez accessoiriser sans dépenser trop d’argent.

Si vous optez pour un déguisement de vampire plus moderne, nous avons également plusieurs pistes à vous présenter. Pour les hommes, une chemise, un manteau foncé, un toupet, des lunettes de soleil, avec un peu de faux sang au coin des lèvres (tout en restant subtile), ou même une perruque d’Edward Cullen de Twilight ! Pour les femmes, un blouson de cuir, un leggings noirs, une perruque de couleur foncée, un bon maquillage ; et le tour est joué ! On va peut être vous reprocher d’être un peu trop BCBG, et alors ? Le but c’est d’être beau, n’est-ce pas ?


Si vous cherchez à être fidèle au déguisement de vampire et que vous voulez vous procurer un super déguisement de luxe, nous vous suggérons ces deux propositions, absolument parfaites !
disfraz-de-vampiro-gotico-elite

disfraz-de-vampiresa-de-versalles-elite
Enfin, souvenez-vous que deux éléments sont particulièrement essentiels dans un déguisement de vampire : les dents pointues et les morsures dans le cou ! Très faciles à trouver, leur prix est tout à fait accessible ! Pour encore plus d’effet et pour déstabiliser votre entourage, vous pourrez mettre des lentilles de couleurs et regarder droit dans les yeux les personnes de la fête qui vous agacent un peu.

5 types de vampire que vous voudrez devenir

Après avoir fait un point sur l’origine des vampires et sur leurs tenues les plus habituelles… Parlons de nos 5 vampires préférés pour profiter au maximum de la nuit d’Halloween en mordant tous ceux qui se mettront en travers de notre chemin.

1. Le vampire assassin

Grâce à ce déguisement de vampire vous deviendrez l’être le plus maléfique de l’univers. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une tenue sombre et sinistre, sans oublier ces crocs qui vous permettront de commettre les morsures les plus atroces et les accessoires essentiels d’un vampire. N’oubliez surtout pas le faux sang pour ajouter encore plus de réalisme à votre déguisement.

disfraz conde dracula malvado

colmillos vampiro

anillo vampiro

capa vampiro

2. Le vampire séducteur

Halloween est une nuit merveilleuse pour conquérir les filles, même si vous êtes un vampire et surtout si vous vous transformez en vampire séducteur, élégant et sophistiqué. Vous séduirez tout le monde de par votre simple présence.

disfraz vampiro gotico fever
baston diamante vampiro

3. La maman

Les vampiresses profitent de la nuit d’Halloween comme tout le monde ! Elles enfilent leur plus belle tenue et optent pour un maquillage de vampire spectaculaire.

disfraz vampiresa interesante
anillo telarana
peluca vampiresa

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous procurer ce kit avec de la peinture blanche pour le visage et rouge pour le sang, une éponge pour faciliter l’application et des crocs indispensables. Parce que les mamans vampires aussi ont faim…

set maquillaje vampiro

4. Le vampire classique

Pour la nuit d’Halloween, le déguisement de Dracula classique est toujours une réussite. Et oui, les classiques ne meurent jamais ! Voici quelques propositions, avec un chapeau haut de forme et une veste de costume, ou simplement avec une cape. Bien évidemment, toujours avec des crocs et ce style transilvanien qu’on adore.

vampiro clasico
disfraz vampiro elegante
peluca dracula
capa vampiro reversible

5. Le vampire de télévision

Cependant, notre vampire préféré, c’est bien lui !

Vous vous souvenez du comte Vampirouette de l’émission 1, rue Sésame ? Cette année, pour Halloween… Tout le monde chante !

Et que pensez-vous de Grand-Père Munster ? Toujours avec son petit-fils loup-garou, Eddie.

disfraz tenebroso conde dracula

peluca vampiro maligno

Comme vous pouvez le voir, il est super simple de réaliser votre déguisement de vampire pour Halloween. C’est notre déguisement incontournable, notre « robe noire » à nous qui convient à toutes les fêtes d’Halloween. Grâce à cette tenue vous triompherez partout où vous irez !

Share